12 bonnes raisons d’inscrire mon enfant au Collège Roi Baudouin :

  1. L’enseignement prodigué est un enseignement de qualité.
  2. Chaque élève est appelé à enrichir ses connaissances et compétences, à épanouir ses qualités humaines et spirituelles en cultivant les valeurs évangéliques.
  3. Les parcours scolaires sont multiples, de sorte que chaque élève puisse trouver celui qui lui convient.
  4. Les élèves peuvent compter sur le soutien de l’équipe éducative.
  5. La rigueur et l’exigence sont alliées au respect et à l’entraide.
  6. L’ouverture des jeunes au monde qui les entoure est recherchée dans nos pratiques au quotidien (sorties culturelles, voyages scolaires, échanges avec d’autres écoles, …).
  7. Les exigences sont communes, mais chaque élève est pris en charge en fonction de sa personnalité.
  8. La diversité des parcours et des publics scolaires entraîne la rencontre entre élèves issus de milieux très différents : dans un cadre qui permet l’ouverture, ces rencontres  font de  la diversité une source de curiosité et d’enrichissement mutuel.
  9. La discipline n’est pas un objectif en soi mais un outil incontournable pour permettre tout apprentissage dans un climat serein et cultiver un climat de respect et de bienveillance entre les personnes.
  10. Chaque année/degré a un éducateur de référence.
  11. L’infrastructure et les outils pédagogiques sont soignés et de qualité.
  12. La disposition des cours et des bâtiments permet de ne pas mélanger tous les élèves mais de les regrouper par tranche d’âges.

Quelles sont les démarches à accomplir pour inscrire mon enfant au CRB ?

Votre enfant doit donc être inscrit en 1C pour la rentrée prochaine. Les dates d’inscription détaillées ci-dessous sont fixées par le Ministère et doivent être respectées par tous les établissements scolaires.

Entre le lundi 19 février et le vendredi 9 mars 2018 :

Vous pouvez vous présenter à l’école pour introduire votre demande d’inscription. Pour ce faire, il est nécessaire d’apporter le document que vous avez reçu de l’école primaire où se trouve votre enfant. Il faut se présenter à l’accueil entre 9h30 et 12h ou entre 14h et 16h à l’exception du mercredi où il faut se présenter entre 9h30 et 12h.

 

A partir du lundi 23 avril :

Nous reprenons les inscriptions : les demandes sont classées après toutes celles introduites lors de la première phase et par ordre chronologique.

Votre enfant doit donc être inscrit en 1D pour la rentrée prochaine.

Une rencontre avec le sous-directeur doit avoir lieu pour toute demande d’inscription. Pour obtenir un rendez-vous, téléphonez au 02/734.95.16.

Nous vous conseillons d’effectuer les démarches d’inscription relatives tant à l’inscription en 1C qu’à l’inscription en 1D.

Merci de contacter le Collège Roi Baudouin au 02/734 95 16 pour obtenir des informations sur le Collège,

Un rendez-vous pourra être convenu pour une rencontre plus personnalisée ou effectuer les premières démarches en vue d’une inscription.

Les enfants arrivant en Belgique à tout moment de l’année, les inscriptions en classe passerelle peuvent avoir lieu en cours d’année scolaire, pour autant que des places soient disponibles. Pour toute information ou demande d’inscription, prenez contact par téléphone avec Madame Lenoir.

Pour la rentrée de septembre 2017, les inscriptions auront lieu le mardi 4 juillet et le mercredi 30 août à partir de 9h. Avant de se présenter à l’une de ces permanences, un contact téléphonique avec Madame Lenoir est indispensable (02/734.95.16).