La classe passerelle scolarise des élèves primo-arrivants, provenant de l’étranger et ne maîtrisant pas le français. Comme son nom l’indique, l’objectif de cette classe est de créer un pont, de faire le lien entre la scolarité du jeune dans son pays d’origine et sa scolarité en Belgique. Le passage en classe passerelle est donc temporaire et aboutit à une intégration dans une classe ordinaire, après un an maximum.

Le premier apprentissage visé est celui du français, grâce aux cours de Français Langue Etrangère (FLE). La découverte de la culture belge et des références culturelles présentes dans notre enseignement est également poursuivie.

Accueillir au sein de l’établissement des primo-arrivants, c’est offrir à de jeunes migrants une chance d’insertion sociale et scolaire dans notre pays, mais c’est aussi une source de richesses pour les autres élèves et pour l’équipe éducative. Les côtoyer nous offre en effet l’opportunité de nous questionner sur nos origines et notre identité ; elle remet en question les pratiques pédagogiques et notre vision de l’éducation.

Le passage en classe passerelle est temporaire et aboutit à une intégration dans une classe ordinaire, après un an maximum.

12 bonnes raisons d’inscrire votre enfant au Collège Roi Baudouin

Rendez-vous dans la section inscription pour obtenir toutes les informations nécessaires
Inscription